Accéder au contenu principal

DQ

Fait une couple de fois qu'on me la sort. 

DramaQueen. 

DQ. 

Mais en moins bon que le fameux sundae aux même initiales. 

En fait, j'en suis un, sundae DQ. 

Parce que je me souviens que la seule fois que j'y suis allée, j'ai commandé un sundae au chocolat full peanuts pis que la petite pelure rouge des arachides n'avait pas été enlevée. 

Un délice au goût amer. 

***

Aujourd'hui, j'ai essuyé un énième lamentable "t'es compliqué, t'es drama, bref, fuck you" (Résumé sommaire, en traduction libre). 

Monsieur K., m'a demandé comment je me sentais par rapport à ça. 

"Ça fait quand même quelques fois que ça m'arrive. C'est blessant." que je lui ai répondu. 

"Je me sens socialement inapte" que j'ai ajouté.

"Je pense que tu devrais surtout dater des gars avec un minimum d'intelligence émotionnelle et d'empathie." qu'il m'a répondu. 


Et pourtant. 

Je me refuse de critiquer ces monsieurs de "manque d'intelligence émotionnelle et d'empathie". 

Je les aimes tous, encore. 

Je les aimes pour ce qu'ils m'ont apporté, et m'apportent encore. 


Je me refuse de les catégoriser de snowflake,

Ils ont juste répondu à notre vécu ensemble selon leur expérience personnelle. 


Je me refuse de les haïr. 

Mais je m'autorise à avoir de la peine. 

À être en désaccord.


Je me refuse de les qualifier de dramaqueen. 

On avait juste des émotions incompatibles. 


***

J'essaie, tant bien que mal, de terminer ce billet de blogue là. 

Qui relate une énième fois mes tragédies amoureuses de pôv tite fille blanche au Beauty privilege. 

Fait je sais pas combien de fois, que je reprends la conclusion. 

En tentant de faire des liens un peu bouetteux avec l'intro. 

***

Mais tsé, la réalité, c'est que si on me nomme plusieurs fois, que je suis drama, je devrais peut-être essayer de régler de quoi, à quelque part. 

Mais tsé, la réalité c'est que plus je parle à d'autres filles célibataires, plus je réalise que le qualificatif de DQ est peut-être un peu utilisé pour tout et rien. 

Mais tsé... 


Mais tsé, la réalité c'est que il y a peut-être une petite partie de moi, 

À travers mes grands discours,

Qui souffre ben gros qu'il ne fasse pas ton affaire, mon sundae DQ. 


Pis que je peux juste rien faire pour contrer ça.  

Même moi, je l'aime pas, leur fucking sundae. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bouffe de famille: Dominos

 Quand j'étais plus jeune je lisais vraiment beaucoup.  Souvent, je lisais vraiment tard le soir. Ça paraît que j'étais jeune, parce qu'asteur, si je lis plus tard que 23:00, j't'aussi scrap qu'un lendemain d'brosse qu'y a mal viré, rendue au p'tit matin.  Bref.  Je sais pu trop j'avais quel âge, mais je me souviens qu'il était tard et que j'étais plongée dans un livre.  Ça devait sûrement être passé Noël, parce que ma soeur aînée est rentrée dans ma chambre avec le Tupperware rectangulaire au couvercle turquoise contenant ses précieux dominos en me demandant: "T'en veux-tu?"  Pis j'ai dit "ben oui".  Elle s'est assis sur le bord de mon lit et on a mangé quelques dominos. On s'est pas tant parlé, on a pas fait grand chose de significatif, mais je m'en souviens.  Probablement parce que c'était vraiment random.  *** J'aimais les dominos juste correct.  J'pense que je disais que j'aimai...

Les boîtes de bleuets

 Il y a une grange derrière la maison de mes parents.  On y trouve pas mal d'affaires.  Évidemment, la machinerie de ferme de mon oncle,  Mais aussi du stock qui sert pu, genre des ti meubles Entreposés sur une espèce de mezzanine  Vraiment pas accessible.  Les balles de foins, aussi,  Ça vient avec la ferme.  Pis des boîtes de bleuets. Des piles, hautes, de boîtes, toutes du même format,  Designées pour s'empiler l'une sur l'autre, de manière à ne pas écraser les perles d'or bleu du Lac-Saint-Jean. Avec une division au centre. Faite pour contenir une quantité pas mal égale de bleuets. Roses, jaunes, grises, bleues.  Auparavant, elles sortaient à chaque mois d'août,  Par du monde crinqués à arrondir les fins de mois Crinqués à se lever beaucoup trop tôt pour un samedi,  À aller dans le fond du bois.  Par du monde qui se rappellent que ça a brûlé il y a quelques années, au X ième kilomètre,  Dans le fond de Saint-Thom...

Une rousse

 Ça fait 10 ans ce soir.  En fait, si c'était pas de mes soeurs, je me rappellerais pas que ça fait 10 ans.  Comme je me rappellerais pas non plus que c'était le 17 février.  Je me souvenais juste que c'était dans le coin de ma fête, qu'on a passé la fin de semaine au corps et quand j'étais sur le point de retourner à Montréal, ma mère m'a donné une carte de fête avec de l'argent dedans, en s'excusant que ça ait passé dans le beurre de même.  Ça me faisait rien.  Je suis retournée au travail, et des cupcakes d'anniversaire m'attendaient à côté de deux cartes. Une pour ma fête, une autre les condoléances.  C'était weird.  Toute ça était weird.  Pis honnêtement, je me questionne encore aujourd'hui sur mon pas-de-réaction quand ma soeur cadette m'a appelée dans la nuit pour me dire que c'était fini. Elle pleurait.  J'étais avec monsieur S. cette nuit là.  Il m'a demandé si j'avais besoin d'en parler pis j'ai dit d...